Organiser un séminaire en Normandie

Si organiser un séminaire en Normandie est une évidence pour les habitants de la région, le potentiel normand n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur au-delà de ses frontières.

Pourtant, lorsqu’il s’agit d’organiser des séminaires atypiques à quelques heures de Paris seulement, la Normandie a beaucoup à offrir.

De Deauville à Caen en passant par Trouville et Honfleur, la côte normande et son arrière pays sont jonchés d’établissements plus intéressants les uns que les autres, en plus de jouir de l’environnement préservé de l’estuaire de la Seine et des plages normandes.

Parmi ces bâtiments d’exception, les châteaux, manoirs et autres domaines rénovés en hôtels ou en lieu dédié à l’événementiel sont des options particulièrement intéressantes pour les organisateurs de séminaires atypiques.

Si vous cherchez à organiser un séminaire insolite en Normandie, découvrez notre sélection de salles de séminaires qui sont susceptibles de vous plaire.

 

Ferme Saint Siméon

La ferme de Saint Siméon est un lieu d’exception pour vos séminaires normands.

La demeure au style typique de Normandie date du XVIIe siècle et a été fréquentée par les plus grands impressionnistes. Elle vous permet de vivre une expérience historique, raffinée et luxueuse avec une vue imprenable sur l’estuaire de la Seine.

Hôtel 5 étoiles, la qualité des chambres et des services de l’établissement n’ont d’égal que la splendeur de ses salles professionnelles, tantôt dans des bâtiments rustiques pour des repas d’affaires ou des réunions intimes, tantôt dans des lieux plus modernes pour les conférences, journées d’études ou assemblées générales.

La ferme Saint Siméon est l’un des lieux de séminaire les plus bucoliques de Normandie qui donne un charme certain à tous vos événements.

Si vous souhaitez marquer les esprits de vos convives avec un séminaire atypique en Normandie, nul doute, vous êtes au bon endroit.

>Ferme Saint Siméon

Amirauté Hôtel – Séminaires & Congrès

Si vous êtes à la recherche d’un lieu tout en un pour un séminaire atypique en Normandie, il sera difficile de faire mieux que l’Amirauté Hôtel de Deauville.

L’hôtel possède 210 chambres pour accueillir vos convives au cœur d’un complexe hôtelier comprenant infrastructures sportives, salles professionnelles de grande capacité ainsi que le nécessaire bien-être et détente.

2 piscines extérieures, un parcours de golf à moins de 5 minutes de l’hôtel, et bien sûr Deauville à quelques pas, l’hôtel ne manque certainement pas d’infrastructures pour organiser vos animations et team-building de séminaire.

Pour compléter le tableau, les salles de réunion et de conférence permettent de se retrouver dans des lieux tout équipés destinés à la productivité. Un amphithéâtre immense de 600 places permet de donner vie à des conférences et congrès de grande capacité, ou d’organiser des spectacles dans un confort total.

Un lieu atypique de Normandie qui s’adapte à tous vos séminaires, des plus sérieux aux plus festifs.

>Amirauté Hôtel – Séminaire & Congrès

L’Ancienne Poste de Trouville

Si vous cherchez un bâtiment historique et insolite dans lequel organiser votre séminaire à Trouville, l’Ancienne Poste pourrait vous plaire.

Bâtiment classé aux Monuments Historiques, l’Ancienne Poste a été entièrement redécoré et restauré pour en faire un lieu d’accueil de standing. 300m² d’espaces comprenant salons, tables et cuisine vous attendent pour vos séminaires, réunions et journées d’études atypiques.

4 chambres sont également disponibles pour vos convives qui souhaiteraient profiter de votre séminaire pour découvrir Trouville.

Une salle de séminaire normande pleine de charme à découvrir.

>L’Ancienne Poste de Trouville

Villa Le Cercle

La Villa Le Cercle est une adresse prestigieuse de Deauville, située au bord de mer entre le Casino et l’hôtel Royal Barrière.

4 salons attendent vos réceptions, conférences et réunions avec chacun un style et un décor élégant et unique. En prime, la terrasse avec vue sur la mer vous permet de passer des moments inoubliables au grand air lors de vos séminaires durant les beaux jours.

Un indémodable de Deauville qui accueille régulièrement des événements politiques, artistiques et d’entreprises d’envergure.

>Villa Le Cercle

Les Manoirs de Tourgeville

Si vous êtes en quête de manoirs à deux pas de Deauville, les Manoirs de Tourgeville risquent de vous plaire.

Cet hôtel unique est composé d’une bâtisse principale et de quatre manoirs normands au cœur d’un écrin verdoyant et chaleureux de 7 hectares.

Les salles professionnelles et les espaces de réception sont de grande qualité, et les jardins, la piscine ou encore le SPA permettent de programmer des séminaires atypiques sans jamais devoir sortir du domaine.

Une adresse exceptionnelle pour vos séminaires insolites et bucoliques dans la campagne Normande.

>Les Manoirs de Tourgeville