Lyon est une ville incontournable de la région Rhônes Alpes. Pour de nombreuses entreprises et professionnels de la région, un séminaire dans la région ne peut se faire autre part qu’à Lyon.

Lorsqu’il s’agit de séminaires insolites, la ville Lumière n’est pas en reste et possède une offre de lieux insolites qui a de quoi satisfaire de nombreux organisateurs d’événements professionnels.

Les hôtels de Lyon sont parfois des lieux plébiscités pour y héberger ces séminaires pas comme les autres. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel atypique dans Lyon pour y héberger votre futur séminaire, alors découvrez notre liste d’hôtels insolites de Lyon avec salles de séminaires.

Collège Hôtel

Le Collège hôtel est un établissement du Vieux Lyon qui va vous donner envie de retourner sur les bancs de l’école.

Cet hôtel atypique sur le thème de l’école possède 40 chambres pour accueillir vos convives dans une ambiance studieuse et bon enfant. Plusieurs espaces sont disponibles pour vos séminaires : des salles de classe au décor d’antan pour vos réunions et conférences, une bibliothèque pour discuter dans le calme, une salle des profs pour des réunions stratégiques, des salons et bien-sûr une cantine.

Derrière l’aspect insolite et amusant du concept de l’hôtel se cachent tout de même 4 étoiles, une vue imprenable sur Lyon et un établissement au cœur du Vieux Lyon qui est idéal pour faire découvrir la ville à vos convives.

Si le Collège Hôtel joue la carte du retour à l’enfance, il mérite tout de même un 20/20 avec les félicitations du jury lorsqu’il s’agit d’organiser un séminaire atypique dans un hôtel de Lyon.

>Collège Hôtel

Mob Hotel – Lyon Confluence

Le Mob Hotel fait partie de ces établissements uniques de Lyon qui peuvent s’avérer compliqués à définir.

Le lieu a de multiples casquettes : tantôt espace de coworking, lieu de concerts et autres happenings, endroit où se mélangent des cours de yoga, des débats sur la manière de consommer et autres ateliers DIY et bien sûr… hôtel. Vous l’aurez compris, avec une telle polyvalence, l’endroit est idéal pour y organiser un séminaire atypique.

Salles de classes pour vos réunions et conférences, salle de parlement pour vos brainstorming, débats et autres activités, espaces détentes divers et variés dans tous les coins de l’établissement, vous n’avez aucune inquiétude à avoir, le lieu s’adapte sans l’ombre d’un doute à votre séminaire.

Le Mob hôtel est certes atypique, mais il parait que ce sont dans les hôtels les plus atypiques que l’on passe les plus beaux séminaires.

>Mob Hotel – Lyon Confluence

Mama Shelter Lyon

Si vous cherchez un lieu où la décoration est si colorée et festive qu’elle donnera de la joie à vos activités de séminaires les plus austères, alors le Mama Shelter de Lyon pourrait vous plaire.

L’esprit du Mama Shelter est volontairement fun et fonctionnel dans le but de stimuler les interactions et la créativité des membres qui utilisent ces espaces.

Différentes salles vous sont proposées avec des ambiances différentes : des salles au décor minimaliste pour des réunions et conférences sans distraction aux salles internet high tech dans une ambiance rétro-futuriste en passant par des lieux de restauration chaleureux et conviviaux.

156 chambres sont disponibles pour héberger vos convives dans ce lieu unique de Lyon. Une bonne adresse à cheval entre espace de coworking et hôtel pour vos séminaires atypiques à Lyon.

>Mama Shelter Lyon

Domaine Lyon Saint Joseph

Le Domaine Lyon Saint Joseph est un lieu de séminaire atypique aux portes de Lyon qui a tout pour surprendre vos convives.

L’extérieur du bâtiment laisse penser à un domaine historique dans lequel la décoration intérieure ne peut que s’accorder avec la décoration extérieure. En entrant, on y découvre un domaine aménagé et dédié entièrement à l’événementiel avec des salles pouvant accueillir jusqu’à 200 convives dans l’amphithéâtre principal. D’autres salles de conférences et séminaires sont disponibles pour vous regrouper en plus petit comité au cours de votre événement.

100 chambres sont à votre disposition pour loger vos invités, qui pourront également profiter du service de restauration, des terrasses et des jardins.

Un lieu atypique et entièrement conçu pour les séminaires à quelques minutes du centre de ville de Lyon.

>Domaine Lyon Saint Joseph