Organiser un séminaire dans un lieu atypique est une idée formidable pour être sûr que votre séminaire marque les esprits.

Si les séminaires classiques sont parfois passés à la trappe de nos mémoires, ou que les souvenirs restent flous et sans émotions particulières, c’est rarement le cas des séminaires dans des lieux insolites.

Les séminaires atypiques ont le mérite de dégager des émotions fortes qui aident à marquer les mémoires pour s’inscrire dans le temps. Ils sont également des outils de publicité formidables pour votre séminaire puisqu’ils attisent la curiosité de vos convives sans autre effort de votre part.

Les lieux atypiques sont également parfaits pour offrir des activités insolites à vos invités, au cours d’un team-building, d’une animation voire même d’un thème de séminaire particulier.

Si vous souhaitez organiser un séminaire dans un lieu atypique mais que vous êtes à court d’idées, voici quelques pistes qui pourraient vous aiguiller dans votre quête du séminaire qui sort de l’ordinaire.

Organiser un séminaire dans un château en île de France

Que les Parisiens se rassurent, il existe de nombreuses options de séminaires atypiques sans devoir vous éloigner de l’île-de-France. Pas besoin de réserver vos billets de train ou d’avion et de partir en Province, la région Parisienne est elle aussi riche en lieux insolites.

Et parmi les lieux insolites les plus plébiscités, les châteaux restent une valeur sûre.

Les châteaux d’île-de-France sont rarement dans Paris intramuros, mais généralement dans les Yvelines, dans l’Essonne, le Val d’Oise ou la Seine et Marne. Qu’ils aient ou non un domaine attenant, ils permettent de s’évader dans un cadre historique le temps d’un séminaire et de profiter des grands espaces et jardins qu’ils ont à proposer.

Découvrez notre sélection de châteaux en île de France où organiser votre prochain séminaire.

>Vos séminaires dans un château en île de France

Séminaire à la montagne : partir pour Chamonix

Les séminaires à la montagne sont toujours une valeur sûre. Que vos convives soient adeptes des sports d’hiver, amoureux du grand air ou qu’ils aiment simplement flâner en terrasse avec un vin ou un chocolat chaud, la montagne est une destination qui déçoit rarement et qui a toujours des animations sous le coude pour divertir vos invités.

Chamonix fait partie de ces destinations qui ont le vent en poupe pour les séminaires atypiques en montagne. Ses infrastructures hôtelières haut de gamme, sa proximité avec le Mont-Blanc et sa réputation de station animée n’y sont sans doute pas pour rien.

Si vous souhaitez découvrir les lieux de séminaires de Chamonix, alors parcourez notre sélection des meilleures salles de séminaires de la station.

>Organiser un séminaire à la montagne de Chamonix

Organiser un séminaire dans un hotel à Lyon

Lyon est une ville qui a tout pour plaire. Une ville dynamique, avec une économie saine dans une métropole où il fait bon vivre.

Organiser un séminaire à Lyon est donc logiquement une option populaire. Parmi les options atypiques de Lyon, l’hôtel demeure une valeur sûre pour vos séminaires.

Hôtels atypiques de séminaires à Confluence, à la Part-Dieu ou à Fourvières, découvrez ces hôtels de Lyon dans lesquels vous pourriez bien être tenté d’organiser votre prochain événement.

>Organiser un séminaire dans un hôtel de Lyon

Marseille : organiser un séminaire dans une villa

La cité Phocéenne est l’une des villes les plus importantes du Sud de la France, et un choix évident lorsqu’on souhaite organiser un séminaire dans la région. Mais même si Marseille possède de nombreux atouts aussi bien naturels qu’architecturaux, l’offre de lieux atypiques pour séminaires n’est pas toujours évidente à déceler.

Les villas sont pourtant l’une de ces options atypiques qui pourraient convenir à nombre de vos convives.

Bastides, mas et demeures face à la mer, découvrez nos villas de Marseille favorites pour organiser votre prochain séminaire.

>Organiser un séminaire dans une villa à Marseille

Organiser un séminaire en Normandie

Organiser un séminaire en Normandie est rarement la première idée qui vient à l’esprit lorsque vous songez à organiser un séminaire atypique.

Pourtant, les normands le savent bien, la région regorge de lieux qui sont au contraire très insolites et qui sont certains de faire chavirer les cœurs de vos convives.

Le tout à quelques heures de route seulement de la capitale.

Châteaux d’époques, bâtiments uniques et hôtels insolites, découvrez les lieux de séminaires normands atypiques qui pourraient vous pousser à organiser votre prochain séminaire en Normandie.

>Organiser un séminaire en Normandie