Organiser un séminaire dans un château en île de France

Organiser un séminaire dans un château a toujours été une option de séminaire particulièrement plébiscitée.

Les châteaux sont des bâtiments qui attirent la curiosité de vos invités, qui ajoutent un certain prestige à votre événement et qui garantissent des photos souvenirs dans un cadre somptueux.

Si les châteaux sont des choix très populaires en province en raison de l’abondance de ces derniers dans les campagnes françaises, il est cependant parfois perçu comme plus compliqué de trouver des châteaux où organiser un séminaire dans la région Parisienne.

S’il est vrai que peu de châteaux sont restés intacts face à l’histoire tumultueuse de la capitale, en particulier dans Paris intra muros, nombreux sont ceux des Yvelines, de l’Essonne ou du Val de Marne à être restaurés à la perfection et qui sont à même d’accueillir vos séminaires atypiques aux portes de Paris.

Découvrez nos châteaux préférés dans Paris et sa région où organiser votre prochain séminaire.

 

Le Manoir – Paris Country Club

Le Manoir du Paris Country Club est un bâtiment d’époque situé en bordure de l’hippodrome de Saint Cloud, à deux pas de la porte Maillot. Si vous êtes à la recherche d’un château verdoyant aux portes de Paris, alors le Manoir risque de vous plaire.

Le lieu est entièrement dédié à l’événementiel, ce qui en fait naturellement un terrain de jeu idéal pour tous vos séminaires atypiques.

Plusieurs salles professionnelles y ont été aménagées comme des salles de réunion, des salles de conférences mais aussi une salle de cinéma qui peut aussi bien servir aux conférences qu’aux spectacles et lancements de produits.

 

Les grands espaces extérieurs vous permettent de bénéficier de lieux de réception au grand air, en terrasse comme sur les pelouses, avec une vue sur le champ de course de l’hippodrome.

Le Manoir est un lieu élégant, historique et prestigieux qui saura héberger vos séminaires atypiques aux portes de Paris.

>Le Manoir – Paris Country Club

Domaine de Crécy

Le Domaine de Crécy est situé à 40km de Paris à Crécy-la-Chapelle et est un lieu parfait pour un séminaire au grand air en Seine-et-Marne.

Le domaine compte 29 appartements pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes chacun, deux parcours de golf de 18 et 9 trous ainsi qu’un terrain de tennis.

Un air de vacances qui n’en a que l’air, puisque la résidence est également équipée de 4 salles professionnelles à même d’héberger réunions, conférences et formations au cours de vos séminaires.

Le restaurant de l’établissement se charge de séduire les papilles de vos convives, tandis que les espaces extérieurs, y compris le golf et le terrain de tennis, offrent des possibilités de team-building nombreuses, aussi bien avec l’équipe du domaine qu’avec des partenaires extérieurs.

Le domaine de Crécy est un lieu idéal pour vos séminaires atypiques et informels où détente et relaxation sont les maîtres mots.

>Domaine de Crécy

Domaine de Fremigny

Le Domaine de Frémigny est une demeure de charme située à Bouray-sur-Juine dans l’Essonne.

Le domaine est un véritable paradis pour tout organisateur de séminaire. Tout y a été pensé pour les professionnels et l’événementiel. 50 salles de réunion et conférences y sont proposées, avec des styles variés en fonction de vos besoins, un grand auditorium de 300 places modulables peut être arrangé tandis que les infrastructures sportives comme les cours de tennis, les espaces de restauration et les terrasses et jardins viennent compléter le tableau.

En prime, il est possible de loger vos convives dans l’une des 298 chambres de l’établissement, ce qui en fait une option particulièrement versatile pour des séminaires tout en un.

Un château moderne et atypique où tout est possible, à moins de 45 minutes de Paris.

>Domaine de Fremigny

Château de Villiers-le-Mahieu

Si vous cherchez un lieu de séminaire à la fois plein de charme historique et à la pointe de la modernité, alors le château de Villiers-le-Mahieu risque fort de vous plaire.

Ce château du XIIIème siècle a été entièrement rénové et aménagé pour en faire un lieu intégralement dédié à l’événementiel professionnel. A 40 minutes seulement de l’Ouest le Parisien, le lieu est idéal pour ceux qui souhaitent organiser un séminaire sans compromis dans un cadre paisible de maison de campagne.

L’ambiance qui se dégage du lieu est chaleureuse et cosy, assurant d’instiller de la bienveillance à chaque étape de votre événement. Le parc de 21 hectares vous garantit une ambiance paisible tandis que l’étang, le golf, la piscine ou les cours de tennis se chargeront de vous aider à décompresser entre vos périodes productives.

Du côté des salles professionnelles, là encore l’offre est très variée, allant des salles de conférences colorées aux salles de brainstorming en passant par les espaces extérieurs où il est également possible de se réunir.

98 chambres sont disponibles dans le château, ce qui en fait un lieu idéal pour vos séminaires résidentiels dans un château d’île-de-france.

Vous ne pouvez pas vous tromper en organisant votre séminaire au château de Villier-le-Mahieu.

>Château de Villiers-le-Mahieu