Se connecter

Votre panier est vide

English | Français

Mike Mac Field

Roman,

Mike Mac Field

Mike Mac Field a 16 ans quand il vient vivre à Hollywood avec ses parents. Une nouvelle maison, nouveau lycée, de nouveaux amis. Lorsqu'il croit s'adresser à sa nouvelle amie Vicky il se fait rabrouer par sa soeur jumelle, il est loin de se douter de ce qui l'attend à l'avenir. Son nouveau lycée lui donne la possibilité de devenir acteur, mais les aventures qu'il vivra au quotidien dépasseront largement le cadre de la réalité. Mike Mac Field et ses amis Vicky et Frank lutteront tour à tour contre les extraterrestres dirigés par Invador. Ils infestent le corps des humains et tentent ainsi d'envahir la Terre. Ils devront affronter Carla, mais surtout Flint qui tentera tout pour les empêcher de posséder les 12 cristaux grecs qui lui assurerait la puissance totale.

Mike Mac Field est un roman de science fiction, dont les aventures conduiront les protagonistes de Californie à la Chine en passant par la France et la Martinique.

Mike Fédéee, ce jeune Martiniquais de 14 ans à l'imaginaire débordant, explore le genre de la science fiction, et offre ainsi aux jeunes lecteurs un roman où ils retrouvent leurs préoccupations.

« Le titre de son ouvrage est d'ailleurs fort révélateur : Mike MC Field. Il témoigne de l'anglo-américanisation de notre jeunesse, phénomène qui ne lui est pas propre et qui affecte l'ensemble de la planète. Celle-ci s'est rapetissée depuis que les voyages sont devenus plus fréquents et plus rapides, depuis que l'on regarde les mêmes films et surtout surfe sur le même Web. On peut apprécier diversement cette évolution, voire s'en défier, mais il serait stupide de ne pas la considérer car nous risquerions de voir s'agrandir le fossé qui sépare les adultes d'aujourd'hui à la jeune génération. Pour les moins informés d'entre nous, « MC » signifie « Master of ceremony » c'est-à-dire « Maître de cérémonie », sorte d'animateur de soirée musicale rap, ragga ou rnb. Plus largement, il désigne la volonté de nos jeunes de s'affranchir de nos peurs et de nos tabous et son désir de s'intégrer à la grande vague mondiale de partage du savoir et du plaisir. Il s'agit là d'une révolution majeure qui affectera de plus en plus la vie de chacun. »

Extrait de la préface de Raphaël Confiant.