Se connecter

Votre panier est vide

English | Français

Maracaibo - Carnets d'un retour brisé

Essai,

Maracaibo - Carnets d'un retour brisé

La Martinique, les Antilles, ont découvert qu'elles n'étaient pas à l'abri, que les catastrophes, n'étaient pas que pour les autres. Pour elles aussi, un siècle après l'éruption de la montagne Pelée, le malheur de masse pouvait frapper.

Tour de l'émotion en 80 jours (et un peu plus), sans la froideur des rapports ni le lyrisme des épopées, ces carnets ont été écrits parce que les grandes douleurs ne peuvent rester sans écho, avec une pensée permanente pour celles et ceux à qui manquera pour toujours un être dont la vie a été arrachée, une nuit, du côté de Maracaibo.

Patrice Louis est journaliste, producteur, consultant. Il anime l'émission radio-télé « Le Club». Ecrivain, il est l'auteur de livres, dictionnaires et récits dont 1902 au jour le jour, L'enfer à Saint-Pierre et ABC...ésaire. Créateur de « Communic@tion Caraïbe », il est chargé de cours en licence professionnelle de Communication à la faculté de Schoelcher. C'est en tant que journaliste ressource pour des médias français qu'il a suivi de près les événements liés au crash du 16 août 2005.