Se connecter

Votre panier est vide

English | Français

Maman ! J'ai raté mes études...

Roman,

Maman ! J'ai raté mes études...

Adriana obtient son baccalauréat à l’âge de dix-sept ans et demi. Bénéficiant d’une bourse et avec l’accord de ses parents, elle quitte la Guadeloupe, son île natale, pour entreprendre des études de laborantine, dans une université de Paris.

à sa deuxième année universitaire, son destin bascule lorsqu’elle fait la connaissance de Lionel, un jeune médecin anesthésiste. Malgré son profond désir de réussir ses études, elle se laisse dominer par un amour réciproque qui met ses études en péril.

Sa vie aurait pu s’orienter autrement, si elle ne s’était pas enlisée dans un flot de mensonges provoqués par la crainte liée à la puissance de l’autorité familiale et au « qu’en dira-t-on ».

Dans ce roman témoignage, cette tragédie ne concerne, heureusement, qu’un certain nombre d’étudiants qui, sitôt une liberté découverte dans un univers cosmopolite, les conduit parfois à de multiples et regrettables aventures.

Dans ce livre, l’auteur Arlette Minatchy-Bogat, conseille tous les parents d’étudiants à demeurer toujours vigilants quand bien même, ils leur accordent une entière confiance.