Se connecter

Votre panier est vide

English | Français

Glossaire de géomorphologie

Géographie,

Glossaire de géomorphologie

Bien que perçue généralement comme une sous géologie ou une géologie au rabais, la géomorphologie a toute sa place dans le champ de la connaissance, puisqu'en dépit de sa fonction d'étude et d'explication des formes du relief terrestre, elle permet aussi de replacer le modelé dans sa dimension spatiale et temporelle.

En outre, le géomorphologue fait office de pièce maîtresse dans les études environnementales, puisqu'en dépit de sa grande connaissance des problématiques géographiques, il manie parfaitement les concepts géologiques, pédologiques, écologiques, hydrographiques, climatologiques, en clair, l'ensemble des éléments susceptibles de lui fournir une compréhension globale du milieu. Cette discipline doit donc être considérée comme une science à part entière et surtout une science qui mérite d'être étudiée par le plus grand nombre.

C'est pourquoi nous proposons ce glossaire de géomorphologie aux étudiants de premier et second cycle universitaires, mais plus largement à toutes personnes s'intéressant au milieu naturel. Maîtriser le vocabulaire, c'est faire un pas non négligeable vers la maîtrise de la discipline.