Se connecter

Votre panier est vide

English | Français

Glossaire d’hydrologie et de potamologie

Géographie,

Glossaire d’hydrologie et de potamologie

Trop souvent considéré comme un généraliste, le géographe est boudé par les bureaux d'études et les cabinets d'expertises qui lui reprochent de ne pas être capable d'approfondir les problématiques auxquelles il est confronté.

Pour permettre aux jeunes géographes de s'insérer dans le milieu du travail, il semble que la maîtrise d'un certain nombre de concepts et l'emploi d'un vocabulaire spécialisé s'imposent. Cela s'avère d'autant plus crucial que le géographe est un acteur essentiel de l'aménagement de l'espace; or, pour aménager l’espace, il faut être capable d'en décrypter les modalités de fonctionnement. Maîtriser le vocabulaire et les grands concepts fondateurs de l'hydrologie, de la pédologie ou encore de la géomorphologie littorale par exemple, constitue un atout pour effectuer des analyses précises et pertinentes.

Ce glossaire d'hydrologie et de potamologie offre la possibilité à toute personne désireuse d'informations précises dans ces domaines, d'acquérir le vocabulaire qui leur permettra d'être plus opérationnelle sur le marché du travail.