Se connecter

Votre panier est vide

English | Français

Dictionnaire simplifié de l'Aménagement

Géographie,

Dictionnaire simplifié de l'Aménagement

débats et de nombreux décideurs se transforment volontiers en aménageurs. Cependant, pour aménager raisonnablement l'espace, il ne suffit pas d'en avoir une approche intuitive, il convient d'en maîtriser les concepts et le vocabulaire.

S'il existe des manuels ou des dictionnaires spécialisés en aménagement, l'exhaustivité de ces ouvrages n'a d'égale que leur complexité. C'est la raison pour laquelle nous proposons ce dictionnaire simplifié de l'aménagement, dans le but de fournir aux décideurs, aux techniciens, et plus généralement aux étudiants, des notions synthétiques leur permettant d'avoir une approche simplifiée &endash; mais compréhensible &endash; des concepts fondateurs de l'aménagement et de la gestion de l'espace.

Rappelons que les problèmes d'aménagement des départements d'outre-mer résultent en partie de contraintes physiques (reliefs tourmentés, exiguïté des territoires, etc.), mais aussi d'une méconnaissance des procédures d'aménagement. La maîtrise du vocabulaire technique est donc une étape cruciale vers une gestion raisonnée de l'espace et plus généralement un aménagement durable.

Ce dictionnaire simplifié de l'aménagement répondant à un besoin, il s'avère par conséquent nécessaire.