Se connecter

Votre panier est vide

English | Français

Balade au royaume de la Tortue

Jeunesse,

Balade au royaume de la Tortue

La jeune Adeline, 12 ans, est en vacances avec ses parents à l’île de la Réunion, dans un petit village de pêcheurs : L’Étang-Salé.

Elle rencontre un jeune garçon du pays, Titien, 14 ans, fils de pêcheur qui lui fera découvrir le lagon, ses magnifiques récifs, ses poissons multicolores, ses grosses chenilles de mer et toute une faune et une flore admirables qu’elle n’avait encore jamais vu jusqu’ici.

Et ils découvriront ensemble leurs premiers émois amoureux.

Bien sûr, la plongée sous-marine que pratique Titien ne laisse pas Adeline indifférente. Elle s’inscrira vite dans un club de plongée pour s’enfoncer sous l’eau avec lui. Et là, ce sera la fascination à l’état pur.

À travers des algues vertes et brunes comme en haut d’une colline ou au fond d’un précipice, parmi des gorgones à la chevelure emmêlée, des fleurs coraliennes et des anémones aériennes des méduses aux longues tentacules, Adeline flottant côte à côte avec Titien, joue avec les poissons-clowns, les poissons-anges, les poissons-coffres.

Et soudain, surgissant de nulle part, une grosse et belle tortue verte se glisse sous elle, comme l’invitant à s’installer sur son dos. C’est ce que fait Adeline avec enthousiasme. Elle va ainsi traverser les grands fonds sous-marins de l’océan Indien, peuplés d’êtres extraordinaires : d’étranges anges de mer, d’encornets bizarres, de concombres curieux, de poulpes géants, sans parler des requins, des baleines et des dauphins.

Et c’est ainsi que tout au long de ce voyage insolite et étonnant, Adeline apprendra combien les océans, dans toute leur beauté, sont extrêmement fragiles, qu’il faut en prendre le plus grand soin et qu’ils sont nos plus belles et incomparables richesses.