Julienne Salvat

Nom :Salvat
Prénom :Julienne
Email :julienne.salvat@wanadoo.fr
Date de naissance :12/05/1932
Lieu de résidence :Réunion, Saint-Denis
Profession :Enseignante à la retraite

L'auteur :

Photo de Julienne SJulienne Salvat est née à Fort-de-France en 1932, enseignante, elle a exercé sa profession en Martinique et à la Réunion jusqu'en 1992. A la Réunion elle s'est consacrée au théâtre et à des émissions littéraires et au sein de l'UDIR, Union de pour la défense de l'Identité réunionaise, elle a été responsable d'animations littéraires. La lettre d'Avignon est son premier roman.

Enseigne à La Martinique, puis à Bordeaux, entre 1957 et 1962, et à La Réunion où elle s'installe, à partir de 1965.

Parallèlement à sa carrière d'enseignante, poursuit une formation de comédien au Centre réunionnais d'Action Culturelle, dès la fondation, en 1968, de cette structure qui prend ensuite le nom d'Office Départemental de la Culture et où elle s'essaie à la mise en scène.

Carrière de comédien-amateur qui lui permet de participer à des tournées dans l'Océan Indien (Maurice, Comores) et au festival d'Avignon 1990, sous la direction d'Edmond TAMIZ.

Récitante dans les émissions culturelles radio et TV; animatrice de manifestations poétiques et littéraires organisées par l'UDIR (Union pour la Défense de l'Identité Réunionnaise), association à vocation éditoriale, que préside l'écrivain J-F SAM-LONG.

Paru(s) chez Ibis Rouge Editions :